Accueil » Nos prestations » Journée mondiale sans tabac

Chaque année, le 31 mai, le monde entier dit « non ! » au tabac. Orchestrée par l’Organisation mondiale de la santé, cet événement permet à tous, du gouvernement à la plus petite association locale, du CHU à l’université, de mettre en place des actions pour sensibiliser chacun d’entre nous au fléau mondial qu’est le tabagisme, des risques sanitaires qu’il engendre et des politiques à mettre en place pour l’endiguer.

L’épidémie mondiale de tabac tue plus de sept millions de personnes chaque année, dont près de 900 000 sont des non-fumeurs qui meurent parce qu’ils ont été exposés au tabagisme passif. (source OMS).

Chaque année, un thème spécifique lié au tabagisme est mis en lumière. En 2018, l’OMS met l’accent sur l‘impact du tabac sur la santé cardiovasculaire des populations dans le monde entier. Le lien entre la consommation de tabac et les cardiopathies et autres maladies cardiovasculaires – y compris les AVC, les accidents vasculaires cérébraux – est bien identifié et ces pathologies constituent la principale cause de décès dans le monde.

OFT Conseil vous propose de prendre également part à ces initiatives au sein de votre entreprise ou de votre établissement. Entre le 15 mai et le 15 juin, vous pourrez ainsi organiser pour vos collaborateurs une conférence menée par un professeur en cardiologie et membre de la Société française de tabacologie, le professeur Daniel Thomas, ou une journée santé autour des risques cardiovasculaires avec des ateliers de mesures et un bilan complet pour chacun de vos salariés. Sensibiliser vos collaborateurs fumeurs sur l’importance de leur santé cardiovasculaire leur permettra de s’interroger sur leur tabagisme et d’envisager l’arrêt du tabac. Une prise de conscience particulièrement essentielle et vitale.

Vous souhaitez participer à la Journée mondiale sans tabac et organiser entre le 15 mai et le 15 juin une action destinée à vos collaborateurs ? Contactez-nous au plus vite !